Nouvelle arrivée à la belle orange

La Belle Orange a récemment accueilli dans son équipe Zakaria MELLAH, volontaire en service civique ! Jusqu’au mois de Mai, Zakaria aura le plaisir de participer à la coordination de projets de sensibilisation artistique, notamment la résidence-mission danse au Collège André Duchesne (Île-Bouchard).

Actus résidence-mission à l’Île-Bouchard

Francis Plisson avec la classe de 4ème A

Dans le cadre de notre résidence-mission au collège André Duchesne à l’Île-Bouchard, la semaine d’ateliers dirigée par Francis Plisson a débuté le 14 octobre auprès d’une des classes de 4ème. Les élèves ont été préalablement familiarisés à l’univers de la danse par deux journées de sensibilisation animées par Maire-Blaise Tramier les 10 et 11 octobre.

ACTUS Cie E7KA – CCNO 2019/2020

Le CCNO organise un atelier chorégraphique en partenariat avec le SUAPSE et le Bouillon — Centre culturel de l’Université d’Orléans. Cette année, il est mené par Eva Klimackova et Céline Angibaud, de la compagnie E7KA. Cet atelier invite à la découverte d’un univers chorégraphique et d’un processus de création. Il propose une traversée de différents procédés chorégraphiques et donne lieu à une restitution du travail réalisé. L’atelier est ouvert à tous sans niveau requis : étudiant•e•s, salarié•e•s et enseignant•e•s de l’université, habitant•e•s du quartier de La Source. Ce programme est co-construit avec Valérie Bruez, enseignante au SUAPSE.

Traces – Cie E7KA

Tous les lundis de septembre à février 2020, 18h – 20h, à la salle de danse du gymnase de l’Université, 1er étage,
2 allée du Château à Orléans
Premier atelier : 23 septembre 2019
Restitution publique : mercredi 5 février 2020 au Bouillon, en première partie du spectacle Traces d’Eva Klimackova

Plus d’infos >>> ici

Actus La Belle Orange – septembre 2019

À partir du 2 septembre, l’équipe de La Belle Orange aura la joie d’accueillir Eglantine Lambert, nouvelle salariée chargée de l’administration. Bienvenue à elle !

À vos agendas !

-> « Qarrtsiluni-Portraits » –  Hélène Rocheteau
Dans le cadre du JERK OFF Festival, la chorégraphe présentera sa nouvelle pièce au Point Éphémère le 11 septembre à 20h à Paris.
Plus d’infos et résas > http://bit.ly/2zbQKRC

-> « Tablao Flamenco, Al compas de Jerez » – LA CECILIA – Cécile Cappozzo
La Cecilia y su gente joueront leur spectacle le 14 septembre prochain à Ligueil, dans le cadre du Festival « Les Percufolies »​ à 19h.
Plus d’infos > http://bit.ly/2KU9ESl

-> « TRACES » – Cie E7KA – Eva Klimackova 
Dans le cadre du festival Bien fait ! mis en oeuvre par Micadanses​, Eva Klimackova​ jouera sa dernière pièce à 20h à Micadanses à Paris le 16 septembre prochain.

-> « QARRSTILUNI – Portraits » – Hélène Rocheteau
Cette fois, la chorégraphe proposera sa dernière création à Emmetrop​ à Bourges le 19 septembre prochain à 20h30.
Plus d’infos > http://bit.ly/33IBfyl

-> « Dici-là » – Sandrine Bonnet – Cie Le Chiendent
La chorégraphe mettra une nouvelle fois en scène les habitantes d’Amboise dans ce projet de territoire à la salle des fêtes de Bléré le vendredi 20 septembre à 19h et dans le cadre de l’ouverture de saison de la saison culturelle de la Ville d’Amboise le samedi 21 septembre.

L’agenda du mois de Juin

Ce mois de Juin s’ouvrira en son premier jour avec « Tablao Flamenco » de La Cécilia dans le Cher. On retrouvera cette pièce le 21 juin à Thoureil (49). Eva Klimackova sera le 6 juin à Chateau-Renault pour jouer « Ouvrir le temps » devant quatre classes de collégiens. La chorégraphe sera sur place pour la dernière semaine de résidence-mission au collège, une belle aventure qui prendra fin le lendemain. Le 27 juin, les participantes au projet « D’ici-là » se retrouveront pour une seconde représentation à Bléré. Le lendemain, vous pourrez retrouver La Cécilia à la Guinguette de Tours pour la performance dansée « Dans ton ventre ». Enfin, le pot des partenaires du bureau La Belle Orange clôturera le mois dans la convivialité.

« D’Ici-là » à Bléré

Le projet D’ici là, est une initiative portée par l’association Cultures du Coeur Indre et Loire et le bureau La Belle Orange. Il réunit des habitant·es·s d’Amboise Val de Loire (37) autour d’une création chorégraphique collective dialoguant avec des compositions musicales live et projections vidéo.

Après un franc succès à l’église St Florentin d’Amboise, les participantes se retrouveront le 27 juin pour une seconde représentation à la salle des fêtes de Bléré.

L’agenda de Mai 2019

photo_cecile_cappozzo

Plusieurs évènements ponctueront ce moi de Mai. Dès aujourd’hui, Eva Klimackova jouera « Pure » dans le cadre du projet participatif « Connexion(s) » mené en collaboration avec l’Antre-Loup et la Cie le Chiendent. Puis le 11 nous retrouverons Cécilia Ribault pour une performance improvisée avec Dimitri Tsiapkinis à Poitier. « Tablao Famenco » de la cie Al Compas de Jerez se jouera dans la Sarthe le 26 mai et à Aubigny-sur-Nère le 31 mai. Entre temps, on retrouvera La Cécilia pour « Al Compas de mi Tierra » à la Parenthèse (Ballan-Miré) le 27 mai.