Nouvel axe : ingénierie culturelle

Forte de son expérience de développement de projets portés par les artistes, La Belle Orange a identifié des besoins dans l’accompagnement de projets et de conseils, que ce soit du côté des compagnies artistiques mais aussi des collectivités territoriales.

Ainsi, notre bureau d’accompagnement diversifie ses axes de travail avec une nouvelle orientation dédiée à l’ingénierie culturelle de territoire.

En accord avec les collectivités locales, le bureau s’attache à proposer des évènements, des rendez-vous avec la population en prenant en compte leurs demandes tout en maintenant une certaine exigence artistique. En cohérence avec la richesse d’un territoire, son maillage associatif, les singularités et les identités d’un lieu, sa géographie et ses habitants, La Belle Orange s’appuie sur les forces vives d’un territoire, diagnostique les besoins, affine des propositions artistiques originales, et met en œuvre actions culturelles et évènements.

Cie Else / Songes chorégraphiques à Royaumont / Sept. 2014 / Lieu : Fondation Royaumont

En s’appuyant sur les richesses et les forces vives d’un territoire, La Belle Orange se positionnera comme pierre angulaire permettant aux différents acteurs de prendre une place significative et d’être acteur d’une action collective qui participera au développement culturel d’une collectivité.

Les enjeux au centre de notre démarche restent toujours les mêmes : le décloisonnement, la transversalité, le croisement des arts, et le questionnement de la place du spectateur.

Les commentaires sont fermés.