Cécilia Ribault

Cécilia Ribault, hypnago, photographie © Claire Vinson

Cécilia Ribault : danseuse et chanteuse

Danseuse et chanteuse, Cécilia Ribault a été interprète pour Francis Plisson, Tal Beit Halachmi, Jackie Taffanel, la Cie La Cavale, Olivier Dohin… Elle travaille aujourd’hui avec la Cie Off (Philippe Freslon), Odile Azagury et le Tours Soundpainting Orchestra. Elle fait partie du Trio RRR (avec Alain Ribis et Sylvain Roudier).
En 2009, elle crée la performance Track (avec S. Rouiller pour Danse d’Existence/Danse de Résistance). Elle chorégraphie : Antre/Entre en 2011 pour le Festival Ecoute/Voir, Rock’n Nuage en 2014 pour la Compagnie amateur Le Talweg. En novembre 2015 elle crée le solo Hypnagogic Aussehen à l’occasion de la Blitz Witz Nacht (Cie Off).

Son travail s’appuie sur le corps. Sa présence, son chant, le vivant qui le pulse, sa respiration. Corps animal, sensible, respirant, suintant… Corps en présence d’autres corps. Corps pensant. Elle s’interroge notamment sur la limite entre le spectacle et le non-spectacle, l’invisible perceptible, et comment placer le geste dansé au cœur de l’existence, au delà du spectaculaire. Sa découverte du Body-Mind Centering (R) en 2013, pratique et recherche s’inscrivant dans le champ de l’éducation somatique, influence profondément sa danse, son enseignement, sa vie.

 

Site web : www.facebook.com/satardanse

Cécilia Ribault, Lace Up, photographie © Cie Marouchka

Les commentaires sont fermés