Joakim Lorca (Cie JKL)

Joakim Lorca : danseur et chorégraphe

A 15 ans Joakim Lorca suit une formation au Centre international de danse à Paris, puis entre au Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris en option « danse contemporaine ». Pendant trois ans il continue le classique, appréhende la méthode Feldenkreiz auprès de Peter Goss, et se plonge dans le répertoire : la nouvelle danse française d’Alwin Nikolais , la danse de Merce Cuningham, de Curt Joos, ou d’Angelin Preljocaj. Il aborde également la composition chorégraphique avec Christine Gérard, ainsi que la danse contact et la danse baroque.
Après un passage ultérieur par les comédies musicales et l’événementiel, il choisit de revenir définitivement à la danse contemporaine. Il rejoint d’abord David Drouard, puis Dominique Boivin pour leurs créations. Puis il travaille avec Nasser Martin-Gousset, Karine Saporta, Isabelle Catalan, Faizal Zeghou- di, et Angelin Preljocaj sur plusieurs pièces. Et enfin Thomas Guerry et Christian Ubl avec lesquels il tourne encore…

Il signe en novembre 2018 une nouvelle création chorégraphique intitluée Orgueil(s), deuxième volet de son cycle sur les sept péchés capitaux débuté avec Gourmandise(s). Il y assume un fantasme : celui de devenir l’unique Dieu sur le plateau, le seul tout-puissant créateur. A travers cete pièce, il pose la question de l’évolution de l’homme, à travers le temps, de son orgueil.

 

Site Internet : https://joakimlorca.wixsite.com/compagnie-jkl

Les commentaires sont fermés.