Sandrine Bonnet (Cie Le Chiendent)

Sandrine Bonnet, Cie Le Chiendent ©

Sandrine Bonnet : danseuse et chorégraphe

Parallèlement à des études scientifiques, Sandrine Bonnet se forme à la danse contemporaine auprès de Pierre Doussaint, Carolyn Carlson, Sophie Lessard… Elle est interprète dès 1993 pour des compagnies notamment celles de Marie Lenfant, Faizal Zeghoudi, Von Magnet, Nadine Hernu, Sophie Daviet et Philippe Menard. Elle développe par la suite un travail de création chorégraphique dans une relation étroite entre danse, musique, vidéo et arts visuels. Elle crée en 2001 la compagnie Le Chiendent dont le projet articule créations et actions artistiques associées.

Elle collabore avec l’Éducation Nationale, la FOL 45, l’abbaye de Maubuisson, La Caserne-Usines Ephémères, Danse au Coeur, L’Étoile du Nord, le CG28, le CCN d’Orléans, l’ADDM-Finistère, la Région Centre – Val-de-Loire et propose des projets de pratique et d’action artistiques transdisciplinaires.

Depuis 2010, Sandrine Bonnet coordonne L’Antre-Loup, lieu de résidences artistiques au nord Loiret, porteur à la fois de projets participatifs ancrés sur le territoire et de festivals. Depuis 2014, soutenue par la Direction de la Coopération Internationale de la Région Centre – Val de Loire, elle développe un projet artistique et culturel avec le Tamil Nadu / Inde du Sud. Elle poursuit ce projet franco-indien en faisant entrer la solidarité internationale au sein de la création artistique.

Site web Cie Le Chiendent : www.cielechiendent.com
Site web L’Antre-Loup : www.antre-loup.com

Sandrine Bonnet, Cie Le Chiendent ©

Les commentaires sont fermés.