Cécilia Ribault : danseuse et chorégraphe
Danseuse et chanteuse, Cécilia Ribault a été interprète pour Francis Plisson, Tal Beit Halachmi, Jackie Taffanel, la Cie La Cavale, Olivier Dohin, la Cie Off, Odile Azagury, le Tours Soundpainting Orchestra… Elle fait aujourd’hui partie du Trio RRR (avec Alain Ribis et Sylvain Roudier).
En 2009, elle crée la performance Track (avec S. Rouiller pour Danse d’Existence/Danse de Résistance). Elle chorégraphie : Antre/Entre en 2011 pour le Festival Ecoute/Voir, Rock’n Nuage en 2014 pour la Compagnie amateur Le Talweg. En novembre 2015 elle crée le solo Hypnagogic Aussehen à l’occasion de la Blitz Witz Nacht (Cie Off). Elle entame dès 2016 l’écriture d’Opérer, nouvelle pièce chorégraphique en cours de création. Elle collabore actuellement avec Dimitri Tsiapkinis.
Son travail s’appuie sur le corps. Sa présence, son chant, le vivant qui le pulse, sa respiration. Corps animal, sensible, respirant, suintant… Corps en présence d’autres corps. Corps pensant. Elle s’interroge notamment sur la limite entre le spectacle et le non-spectacle, l’invisible perceptible, et comment placer le geste dansé au cœur de l’existence, au delà du spectaculaire. Sa découverte du Body-Mind Centering® en 2013, pratique et recherche s’inscrivant dans le champ de l’éducation somatique, influence profondément sa danse, son enseignement, sa vie. Depuis 2015, elle est certifiée éducatrice somatique et finalise actuellement la formation praticien en Body-Mind Centering®.
Site web : www.facebook.com/satardanse