Sandrine Bonnet (Cie Le Chiendent)

Sandrine Bonnet : danseuse et chorégraphe

Parallèlement à des études scientifiques, Sandrine se forme à la danse contemporaine auprès de Pierre Doussaint, Carolyn Carlson, Sophie Lessard…En 1992, elle entame tournées et collaborations en tant qu’interprète pour des pièces chorégraphiques auprès de Mercedes Chanquia-Aguirre et Eric Bouvron, Richard Mouradian, Marie Lenfant, Faizal Zeghoudi, Nadine Hernu, Sophie Daviet, Philippe Ménard…
Le création de la Compagnie Le Chiendent en 2001 à Paris en collaboration avec Mathieu Sanchez, vidéaste, lui permet de développer des créations chorégraphiques et performances trans-disciplinaires.
La question du contact et du lien avec le public l’amène à s’engager dans un travail de transmission, sensibilisation et développement d’actions artistiques et travailler étroitement avec le milieu scolaire, formation professionnelle, centres d’art, établissements de soins, centre de détention, ONG en France et à l’étranger.
Elle crée et coordonne le projet de territoire L’Antre-Loup (45) de 2010 à 2018 provoquant résidences, festivals, actions artistiques en région Centre Val de Loire.
Depuis 2012, elle se consacre à la création de pièces jeune public et créations dans lesquelles danseurs et non-danseurs partagent la présence scénique : Parcelle 128 en collaboration avec Karin Vyncke, Le Bal des Présents, D’Ici-Là, Rad’O2 actuellement qui rapproche étroitement création et territoire.
Aujourd’hui, réaliser une création pour moi, c’est provoquer un espace sensible, un désir de se mobiliser, une alchimie de rencontres. J’essaie à chaque fois d’ouvrir des moments singuliers où la présence de chacun questionne, regarde, se laisse regarder, écoute et vient soulever, stimuler le fil sensible qui nous relie au public. 

Site web Cie Le Chiendent : www.cielechiendent.com

Sandrine Bonnet, Cie Le Chiendent ©

Les commentaires sont fermés.